BERRYADES 2014

BERRYADES 2014

UNE GRANDE REUSSITE POUR LES 9èmes BERRYADES

DE PLONGEE SOUS MARINE

Le samedi 22 Mars, au centre nautique Raymond BOISDE de Bourges, BOURGES PLONGEE recevait les clubs de plongée du cher ainsi qu’un club d’Orléans pour les 9èmes BERRYADES de plongée.

Cette manifestation réservée aux jeunes licenciés de 9 à 16 ans a permis de rassembler pendant un après midi 45 enfants pour un inter club spécial plongée sous marine.

Orchestrée par Daniel BARBOT le Président Départemental secondé par Nicole RENNE, les différents ateliers (la biologie, orientation, photos, matelotage en passant par des jeux en apnée ou en scaphandre) tenus par les encadrants bénévoles des clubs présents, ont permis à tous les jeunes de découvrir avec un maximum de sécurité, certaines activités de ce sport dans le cadre de la nouvelle piscine intérieure de Bourges. L’après- midi a été très animé.

Dans son discours de clôture, Daniel BARBOT remercie les différents partenaires pour leur aide, la mairie de Bourges pour la mise à disposition des installations du centre nautique, les nombreux bénévoles et parents pour leur implication et tous les enfants pour leur enthousiasme.

Un dîner au moulin de la Voiselle a clôturé cette journée, ou chaque jeune plongeur est reparti avec un cadeau offert par le Comité Départemental de plongée.

Le Comité Départemental du Cher réfléchit dès à présent à l’organisation des 10ème Berryades de l’année prochaine.